Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09.74.75.13.13 pour vous faire aider (appel non surtaxé).

Faut-il préférer une combinaison lors de plusieurs tirages ou plusieurs combinaisons lors d'un tirage ?


Voici un graphique avec une courbe verte qui représente la probabilité de gains pour un certain nombre de combinaisons, allant de 0 à 19 068 840 joué lors d'un seul et unique tirage. La courbe mauve représente la probabilité de gains en jouant une seule combinaison lors de plusieurs tirages consécutifs, (combinaisons différentes ou non de la précédente).
 

Ainsi, en jouant la totalité des combinaisons possible lors d'un tirage nous avons 100% de chance de gagner (courbe verte), alors qu'en jouant une combinaison (quelconque) lors de 19 068 840 tirages consécutifs, nous avons 63% de chance de remporter le jackpot (courbe mauve). Fessons un zoom du graphique sur la zone des 250 000 tirages/combinaisons joués.

On s'aperçoit que la différence de potentiel gagnant est très faible, de l'ordre de 0.01% seulement et ceux après 250 000 tirages/combinaisons ! Malgré tout, il est tout aussi net qu'a long terme, il est préférable de maximiser le nombre de combinaisons jouées au détriment du nombre de tirages joués ; maintenant, il s'agit de trouver votre équilibre selon votre budget (n'oubliez pas de jouer responsable). Veuillez noter cependant que, lorsque vous jouez lors d'un seul tirage plusieurs combinaisons, une seule est bonne, les autres sont forcément perdante ( à 5 bons numéros + 1 numéro chance) a contrario, en jouant plusieurs tirages une seule combinaison, il y a autant de bonnes combinaisons que de tirages. Pour conclure, gardez un avantage au nombre de combinaisons jouées lors d'un seul tirage aura de meilleures performances que l'inverse.

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.